La ménopause, une nouvelle étape: Pour toutes les femmes, la ménopause constitue un changement radical. L'équilibre hormonal et le corps se transforme de façon naturelle, obligeant à intégrer de nouvelles questions de santé.
Les oestrogènes, les hormones sexuelles féminines, jouent un rôle essentiel dans de nombreux processus du corps. Elles participent non seulement à la régulation des cycles et à la grossesse, mais également un effet sur le métabolisme et la croissance des os. L'influence sur le squelette est souvent sous-estimée. Les oestrogènes inhibent l'effet des cellules qui résorbent les os, stimulent l'irrigation du squelette et favorisent l'absorption du calcium, un élément clé dans la composition des os et des dents.
Au début de la ménopause, le corps de la femme produit moins d'oestrogènes du fait des bouleversement hormoaux. Durant cette période, l'apport en calcium, en vitamine D et en magnésium est particulièrement important pour maintenir les os. Le sport est également recommandé. S'abonner régulièrement à une activité sportive permet non seulement d'exercer les muscles, mais contribue aussi à rendre les os solides. Le os ne croisent en effet que lorsqu'ilsnsont stimulés par l'activité.
Le calcium contribue à un métabolisme normal et à une bonne transmission des signaux entre les cellules nerveuses. La vitamine D et le calcium contribuent à la préservation des os et des dents en bonne santé. ayez une alimentation variée et équilibrée ainsi q' un mode de vie sain.